Une adaptation complexe dans un temps très limité…
….mais véritable opportunité de modernisation pour la FFG
Les régions administratives vont être modifiées à compter du 1er janvier 2016. Pour ce qui concerne les fédérations sportives, la mise en œuvre de la réforme a été fixée par le Ministère des Sports, au plus tard le 1er janvier 2018. Pour réussir cette réforme, il nous faudra tenir compte :
La réforme territoriale est l’occasion de rapprocher les structures, de créer de nouvelles dynamiques entre la Fédération et les régions et de préciser clairement :
Afin d’accompagner les comités régionaux dans ce changement, la Fédération a rencontré les présidents régionaux lors d’un comité de pilotage fédéral le 17 octobre 2015 au CNOSF. Lors de cet échange, la Fédération a proposé une méthode de travail qui se déclinera de la façon suivante :
Afin de faciliter les échanges entre la FFG et les comités régionaux concernés par la réforme, la Fédération désignera une personne référente, issue du Comité Directeur, pour suivre les travaux et apporter un soutien si nécessaire.
Pour favoriser la mise en œuvre de cette réforme, il apparaît nécessaire de prolonger d’un an le mandat des présidents régionaux concernés. Une assemblée générale extraordinaire sera donc organisée au cours du Colloque des Structures Déconcentrées, le 31 janvier 2016.
Du point de vue technique, la réforme des compétitions devra stimuler l’activité sur le territoire et ne pas réduire l’offre pour le licencié. L’aspect de continuité territoriale est très important et doit être pris en compte dans ce cadre. La suppression ou le maintien des zones est un sujet qui sera étudié dans les prochains jours.
Toutes les infos sur www.ffgymreforme2017.fr
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
