Créée en 1933, l’Association des Paralysés de France (APF), reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices, avec ou sans troubles associés, et de leur famille. Association gestionnaire de services et d’établissements dédiés aux personnes en situation de handicap, elle agit au quotidien pour défendre leur place non seulement dans la société d’aujourd’hui mais aussi dans celle de demain.
Actions ressources
Des actions pour collecter des fonds afin de financer nos activités et sensibiliser le grand public.
Brocantes, journées de collecte de fond, actions de sensibilisation (semaine nationale, fête du sourire, 0% discrimination, etc.), sensibilisation aux dangers de la route, sensibilisation au handicap et discrimination
Groupes de travail et représentation
Des groupes pour combattre les injustices et améliorer le quotidien.
Actions revendicatives, représentation dans différents organismes, espace éthique, commissions d’accessibilité, etc.
Rencontres conviviales
Des rencontres pour s’exprimer, s’écouter, s’épauler.
Accueil quotidien à la délégation, groupes amitié, groupe animation, groupes relais, groupe de parole de la sclérose en plaques, permanences, etc.
Activités loisirs
Des activités pour se rencontrer, bouger, s’évader
Organisation de sorties, de séjours de vacances, soirées, etc.