THEATRE DE L’ORAGE

Lieu : Beauvais
Influence : Régionale

Objet de l'association

Cette association a pour objet la création, la promotion, la diffusion de spectacles vivants, et toutes autres opérations culturelles ou artistiques.
A cette fin, elle est à même d’établir des contrats de cession de ses spectacles et de réaliser des prestations de service dans l’esprit d’une mission de service public.

Une compagnie au service des auteurs
Le Théâtre de l’Orage est attaché à l’esprit d’un théâtre populaire ainsi que le concevait Jean Vilar ; un théâtre accessible au plus grand nombre.
L’ambition du Théâtre de l’Orage est de représenter les auteurs avec fidélité ; faire découvrir les oeuvres anciennes ou nouvelles, permettre au public de les comprendre telles qu’elles cherchent à se faire comprendre.
Un théâtre populaire, un théâtre de service public, ne peut exister sans le respect tant de l’auteur que du spectateur.
Axes de travail
Fondée en Juillet 1992 à Beauvais, la Compagnie professionnelle Théâtre de l’Orage mène une action de terrain selon deux axes complémentaires :
- la création et la diffusion de spectacles ; six spectacles sont actuellement inscrits au répertoire de la compagnie,
- la découverte et la pratique théâtrale ; le Théâtre de l’Orage, agréé par l’Éducation Nationale, intervient notamment en milieu scolaire, de la maternelle au lycée.

Adresse : Espace Pré-Martinet 17 rue du Pré-Martinet 60000 BEAUVAIS
Commune : Beauvais