déc.

Concert Rock Pop Acoustique

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier.

Nous avons préparé une bien belle programmation pour cette 10ème édition de nos concerts acoustiques. Ce concert nous promet un beau moment de musique et de rencontres artistiques.

Cela fera 10 ans que nous demandons à des groupes amateurs de la scène picarde, plus à l’aise en version électrique, de se livrer au difficile exercice de présenter un set acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente.

Au programme :

Topsy Turvy, ou sans dessus dessous en français, est un groupe picard fondé en 2007 à Noyon, composé de quatre musiciens qui vivent pour leur passion, la musique. Il est un peu difficile de coller une étiquette au groupe qui ne se conforme à aucun genre, entre le heavy, le rock 70’s, le hard rock mais aussi un rock aux sonorités plus actuelles. Les deux voix féminines, presque toujours en polyphonie, viennent adoucir les riffs pêchus et les solos de guitare.

My Humble Attempt est un groupe de Folk Rock originaire de Péronne dans la Somme. Formé en avril 2010, le groupe aime aller vite : un premier album baptisé "Average songs to remember innocent days" est sorti en novembre 2010. Deux clips, et une quinzaine de concerts sont à leur actif, le tout en l’espace d’un an. C’est en duo qu’ils monteront sur scène.

Originaires tous les trois de Beauvais, les membres du groupe TYS ou Taste Yang Solution, créé fin 2007, ont composé un répertoire aux couleurs "pop-rock" ou "power-rock" pris au sens large du terme. À l’origine du groupe, il y a trois ingrédients élémentaires pour préparer la recette détonante et astucieuse de leur sonorité « anglo-frenchy ». Saupoudrez le tout de mélodies nerveuses et d’un rock très épicé...dégustez ! Et à re-découvrir ……

Issu de la scène amiénoise, Chemical Fever est un groupe formé en 2010 offrant un univers planant résultant d’une alchimie créative entre un rock psychédélique et une pop mélodique. Les guitares sont accrocheuses, la basse est entraînante et la batterie est décomplexée. Le tout est accompagné d’une voix pop. C’est la recette simple et efficace pour une sonorité reconnaissable et une identité musicale propre.

The Cartrax n’était qu’un projet jusqu’en automne 2009. Joe, chanteur et guitariste jouait alors avec plusieurs musiciens sans pour autant parvenir à se créer un groupe. Finalement, c’est son frère, Zach, qui endosse le rôle de batteur début 2010. Après de nombreux changement de musiciens, Paul et Tom entrent dans le groupe en août 2010, occupant respectivement la guitare et la basse. Ils seront les locaux et les benjamins de cette soirée car ce groupe est natif de Clermont.
Le groupe est aujourd’hui composé de quatre membres ayant pour seul mot d’ordre : ROCK !

La soirée promet d’être talentueuse, chaleureuse et inoubliable.
L’entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h15. Concert assis/debout.
Centre Socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier.

Ouverture des portes 20h15