DU

Organisé par : CLAJ
Catégorie : Culture
Lieu : Centre socioculturel 59 rue Wenceslas Coutellier 60600 Clermont

Nous sommes heureux de vous annoncer notre concert de rentrée ce samedi 19 octobre au centre socioculturel de Clermont.

Comme le veut la tradition, ce premier concert du CLAJ présente des groupes de la scène picarde avec une programmation diverse tant par leur style que par leur expérience.

THE MISSING

Créé en 2005 à Beauvais, THE MISSING écume les cafés concerts et sort un maxi ’’Underground’’ en 2008. En 2009 le groupe évolue. Il rode de nouvelles compos définissant ainsi plus précisément sa musique,
délaissant le mid-tempo pour une musique plus hargneuse et énergique, mêlant hard rock - punk rock - grunge, tout en conservant ses mélodies efficaces.
En juin 2010, le groupe enregistre une démo. Après s’être rodé en jouant partout où il l’a pu, il décide d’enregistrer un album qui sort en février 2011.

THE CARTRAX

THE CARTRAX n’était qu’un projet jusqu’en automne 2009 avec Joe, chanteur et guitariste et son frère, Zach, qui endossera le rôle de batteur. Paul et Tom entrent dans le groupe en août 2010, occupant respectivement la guitare et la basse. The Cartrax se caractérise par des compositions puissantes et une vraie présence sur scène. En février 2012 sort leur premier EP ’’Together at a Crossroad’’ constitué de 5 chansons et trouvable partout sur Internet. En Novembre 2012 sort leur second EP ’’Whispers in the Attic’’, constitué également de 5 nouvelles chansons plus appronfondies. Après avoir foulé des scènes comme celle des Zicophonies ou encore le Black pearl et la production de 2 EPs, The Cartrax continue sa route et représente la jeunesse isarienne pour le Conseil Général dans sa campagne de promotion du site oise.fr, campagne comportant la diffusion d’un spot publicitaire dans les cinémas de l’Oise, des affiches dans des arrêts de bus, ainsi qu’un 3x4m en gare du Nord.
The Cartrax vous promet des nouveautés, avec pour seul mot d’ordre : ROCK

ACROSSTIME

ACROSSTIME est un groupe de pop rock formé de musiciens issus de plusieurs groupes qui ont su s’imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boule noire ou encore la Cigale.
A travers ce projet, Antoine à la batterie, Romain à la basse, Gauthier au chant et les frères Alexis et Johnatan aux guitares veulent allier leurs expériences afin de créer des musiques à la pop puissante, chargées d’harmonie et de groove. L’horloge tourne, Acrosstime arrive bientôt ...

EMPIRE OF NOISE

EMPIRE OF NOISE (alias EON) est un groupe rock alternatif picard. Formé début 2011, il se compose de Thibault au chant, des guitaristes Antoine et Paul, de Xavier à la basse et de Marc à la batterie.
EON monte sur scène pour la première fois fin 2011. Ce n’est que le début d’une suite de concerts que le groupe ne va cesser d’agrandir. Début 2012, le quintet s’enferme au studio ’’Le Sous Marin’’ d’Amiens et donne naissance à son premier EP 5 Titres, qui s’écoulera à plus de 500 exemplaires.
En quelques mois seulement, le jeune groupe s’est fait une place sur la scène régionale et a su séduire son public, notamment aux Zicophonies de Clermont et à l’Arthur’s Day Festival de Grandvilliers. Ils sont également repérés par la marque de prêt-à-porter ’’Bizzbee’’, qui passera leur premier EP en boucle sur leur site officiel et en magasin. Depuis, l’alchimie d’EON permet d’affirmer un univers bien distinct concrétisé par la sortie du clip du titre ’’Somebody Save Me’’, enregistré au RBM Studio de Clermont. Les titres ’’Back and Forth’’ et ’’Symptom’’ viennent renforcer cette nouvelle identité ! Les 5 membres puisent leurs inspirations dans des influences subtilement entremêlées de la scène rock alternative internationale comme Deftones, 30 Seconds to Mars, Limp Bizkit, Linkin Park, P.O.D, Hoobastank, Sick Puppies ou bien encore française comme Empyr et Pleymo. 2013, EON s’exporte hors de sa région (notamment sur Lille et Paris), et enchaîne les tremplins afin d’affirmer leur puissance scénique.
La dynamique est lancée, EON réalisera son premier album en 2013, pour une sortie début 2014.

La soirée promet de la pop et du rock mais comme toujours talent et convivialité.

L’entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée

Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout