A.T.C-AM

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

L association pour objet le partage et la propagation de la bonne pratique de l’aquariophilie et terrariophilie dans le cadre d’une meilleure connaissance de la nature et de sa conservation, du respect de l’environnement et des animaux hébergés.
L’association souhaite aussi développer, et encourager la diffusion des connaissances sur les animaux et plantes relevant de notre hobby.
Cette association a pour but également de regrouper des éleveurs afin d’encourager et de développer l’étude et l’élevage aussi bien d’espèces sauvages (afin de limiter le prélèvement en milieu naturel), que des espèces de « sélection ». Pour atteindre ce but, l’association procura aux membres, dans un esprit convivial, qu’ils soient novices ou expérimentés, toutes les informations nécessaires et ce dans un constant souci de mutualisation des connaissances et de partage des savoirs.

Activités

Réunions régulières avec conférences,des expositions, cessions et échanges d’animaux, de plantes et de tout matériel, rentrant dans le cadre amateur en conformité avec les contraintes légales
L’entretien d’une bibliothèque technique, virtuelle et/ou sur support physique
Des excursions et sorties communes