oct.
2014

1ères Rencontres Inter Associatives Départementales : "Bénévoles et salariés : même engagement dans les projets associatifs ?"

Organisé par : le Mouvement associatif de Picardie
Catégorie : Vivre Ensemble
Lieu : Centre Social Le Triangle - 1 bis Edouard Branly - 02000 LAON

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous une invitation aux 1ères RENCONTRES ASSOCIATIVES DEPARTEMENTALES organisées conjointement par France BENEVOLAT AISNE et le GAP du Grand Laonnois (Groupe Associatif de Pays).
L’objet de cette rencontre est de permettre aux associations de mieux se connaitre et de leur apporter les éléments de réflexion pour améliorer leur fonctionnement.
Engagement bénévole, recrutement, management des bénévoles et relations salariés-bénévoles, tels seront les thèmes abordés.
Nous comptons sur votre présence pour valoriser et développer ensemble l’engagement associatif.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE

9h : Accueil des participants
9h30 : Introduction
9h45 – 11h : Le bénévolat est-il en crise ? Avec Daniel LESORT vice-président de France BENEVOLAT Paris
11h – 11h15 : Pause
11h15 – 12h30 : Travail en 3 ateliers
I - L’accompagnement des associations avec Rose DIGNOCOURT, GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie)
II - La vie associative et les réseaux, avec Frédérique LEPOT, LE MOUVEMENT ASSOCIATIF DE PICARDIE
III - Les relations bénévoles-salariés, avec Stéphane POLLAK, APF 02 (Association des Paralysés de France)
12h30 -13h30 : Conclusions et temps convivial (réalisé par Loisirs et Culture)

Merci de nous confirmer votre venue.
Une table de documentation sera à votre disposition, venez avec votre actualité associative !

le jeudi 16 octobre 2014 à 9h

Frédérique Lepot : frederique.lepot^lemouvementassociatif-picardie.org ou au 03.60.123.709